Centrale photovoltaïque du Collège de la Coquerellaz
Démarrage du chantier et participation des écoles
Grâce au soutien financier rapide et massif d’une centaine de nouveaux·elles coopérateurs·trices et à la rapidité de planification jusqu’à l’obtention du permis de construire, le chantier de construction de la centrale photovoltaïque du Collège de la Coquerellaz se déroulera du 14 au 26 septembre 2023.
Au terme d’un appel d’offre sur invitation, c’est l’entreprise GTS Solar SA qui a été choisie pour ces travaux, une entreprise familiale de Prilly avec laquelle Newatts partage des valeurs de durabilité fortes. Pour preuve, les panneaux photovoltaïques choisis proviennent de France et l’onduleur d’Allemagne.
Ce partage de valeurs se traduit aussi par l’engagement de l’entreprise dans l’organisation de stages pour des élèves des écoles d’Ecublens et son appui à la mise en place de visites pédagogiques in situ du chantier avec des classes de tout niveau. Ces collaborations avec les Ecoles d’Ecublens seront l’occasion de sensibiliser les élèves aux défis liés à la production énergétique, tout en leur offrant de découvrir concrètement les nouveaux emplois générés par la transition énergétique.
Données du projet
Propriétaire du bâtiment: Commune Ecublens
Solariste : GTS Solar SA
GRD : SIE SA
Nombre panneaux : 174
Puissance installée : 68 kWc
Production : 65’000 kWh/an
Financement : 130’000 CHF
Prix part sociale : 500 CHF
Rentabilité estimée : 2%
Mise en service : octobre 2023