La coopérative solaire citoyenne Newatts se réjouit d’avoir réuni en 15 jours, à coup de 500.- par part sociale, les 130’000.- nécessaires au financement de son premier projet, consistant à construire une centrale photovoltaïque sur la toiture du Collège de la Coquerellaz, propriété de la Ville d’Ecublens. C’est une belle démonstration de l’engouement citoyen pour la transition énergétique et sociale dans notre région. Un immense merci à tous ces nouveaux·elles coopérateurs·trices à qui nous souhaitons la bienvenue.
A mi-septembre pourra commencer le chantier pour l’installation de 176 panneaux solaires sur le toit de l’école, représentant une puissance installée de 65 kWc. Grâce à cette centrale, il sera possible de produire dès le mois d’octobre 2023 environ 65 000 kWh d’énergie propre chaque année.
Nous tenons à remercier chaleureusement la commune d’Ecublens pour son précieux partenariat dans ce projet. Ensemble, nous avons démontré que la collaboration entre les acteur·trice·s locaux·les est essentielle pour promouvoir rapidement un avenir énergétique plus durable. D’autres projets suivront et nous invitons les personnes intéressées à suivre nos futures activités sur notre site web newatts.ch.